réactions post épilation

Bouton, Poils incarnés, rougeurs, taches brunes.

Si l’épilation à la cire chaude reste une des meilleures méthodes pour être tranquille 3 à 4 semaines, il arrive parfois après l’épilation que de petits boutons apparaissent, que la peau soit irritée ou que surviennent des taches brunes.

Un phénomène que nous rencontrons est le POIL INCARNÉ. Plus fréquent sur les peaux sèches, épaisses, avec un poil frisé, torsadé ou fin. Situé généralement chez l’homme au niveau de la barbe, du dos, du pubis, ou des fesses. Au moment de la pousse du nouveau poil, ce dernier ne va pas arriver à trouver son chemin et pousser sous la peau, à ce stade c’est assez disgracieux, parfois douloureux mais bénin et la plupart du temps nous conseillons de ne pas percer ni toucher et le poil va finir par sortir. Surtout ne pas le triturer au risque d’une infection ou d’une cicatrice. Une désinfection du bouton et l’utilisation d’une pommade anti inflammatoire devraient suffire.

Il peut arriver que ce poil provoque une PUSTULE folliculaire (bouton de pus centré sur un poil) ou un KYSTE dans ce cas les règles d’hygiène doivent être particulièrement strictes et la consultation d’un médecin est conseillée.

Les SOLUTIONS pour obtenir d’excellents résultats :

Avant et après les épilations, profiter de la douche pour faire un GOMMAGE une à deux fois par semaine, avec soit un savon avec des particules gommantes, soit une crème gommante ou un gant de crin bien propre. Suivi quotidiennement d’une crème ou d’un lait HYDRATANT.

Le gommage va débarrasser la peau des cellules mortes qui obstruent la porte de sortie des poils, la crème hydratante va assouplir la peau et permettre au poil de sortir facilement sur une peau souple, l’épilation sera facilitée et moins sensible.

Il faut aussi éviter les FROTTEMENTS des vêtements sur ces zones, par les vêtements plus amples, des sous vêtements en coton.

Pour éviter les inflammations au niveau des aisselles tout particulièrement, juste après la séance ne pas appliquer de SUBSTANCES IRRITANTES (alcool, déodorant…) .

Les taches pigmentaires marron sont causées par le soleil sur des micro-cicatrices, donc PAS DE SOLEIL 12 à 24h après une épilation.

Les cires que nous utilisons chez Ohmsens sont des cires de qualité produites en France. Il peut arriver que vous soyez ALLERGIQUE à un composant de la cire, c’est pour limiter cette réaction que nous utilisons des cires hypoallergéniques et sans parfum et que nous avons à votre disposition plusieurs cires pour utiliser celle qui vous conviendra le mieux. Parler de ce problème à votre praticien qui ADAPTERA LA CIRE et la METHODE DEPILATOIRE pour minimiser une mauvaise repousse.