Comment entretenir sa barbe

Posté : octobre 11, 2018 Par : Commentaire : 0

CA ME BARBE LA BARBE !

Atout de séduction, sculptée, longue, courte, teintée, tressée, avec un brushing, sous toutes ses formes, elle affirme un style. Mais en aucun cas elle ne doit être négligée, elle est le reflet de notre personnalité.

Pour ne pas bâcler son entretien, je conseille de reporter le temps traditionnellement mis à la raser à la chouchouter.

En 5 ÉTAPES CLEFS vous obtiendrez une barbe rayonnante.

 

C’est parti :

Je me lave, tu te laves, nous nous lavons la barbe !

Sous la douche, en même temps que vos cheveux votre barbe a besoin d’être shampooinée, de préférence avec un produit spécial barbe. Il va éliminer les bactéries, la pollution, et la protéger.

Du bout des doigts on masse délicatement pour faire mousser le produit en allant gratouiller la peau sous la barbe. S’ensuivra un bon rinçage, à eau tiède pour les poils lisses, froide pour les frisotés.

La sécher délicatement à la serviette ou au sèche cheveux doux.

 

A la Brosse tu la brosseras.

Après la douche, le matin, le soir, dans la journée, tout comme nous nous coiffons régulièrement pour être impeccable, la barbe fera aussi l’objet d’un coiffage régulier. Toujours dans le sens de pousse du poil et jamais sur une barbe mouillée au risque de casser le poil.

Les buts sont multiples, le brossage va permettre de démêler les poils, de les lisser s’ils ont tendance à frisoter, de la remettre en forme, et gratouiller la peau en dessous va activer la circulation sanguine.

L’outil le mieux adapté est une brosse à poil dur on évitera les brosses en plastique qui produisent de l’électricité statique et favorisent des poils indisciplinés. Les brosses à poils naturels composés de kératine tout comme ceux de notre barbe sont idéales. Le must c’est une brosse à poils de sanglier.

Si vous préférez le peigne optez pour un peigne en corne naturelle, il en existe des pliants pour l’avoir toujours à portée de main.

Une hydratation régulière tu feras.

Et oui les poils pour être beaux ont besoin d’être nourris et hydratés.

Une noisette de crème hydratante fera l’affaire, mais des produits plus adaptés sont sur le marché. Dans mon cas j’utilise une huile à barbe parfumée, très agréable. Une goutte suffit, je malaxe les poils, je frictionne la peau en dessous et je brosse à nouveau. Attention à ne pas surcharger en produit ce qui donnerait un aspect huileux et non soyeux, le contraire du but recherché.

Mon coup de cœur va à un produit naturel d’une marque française proposé en flacon avec une pipette dose (Huile à barbe de chez Bivouak).

 

Par un Pro tu la tailleras.

Une fois par semaine à l’aide d’une tondeuse ou de ciseaux pour la barbe il faudra couper les poils qui dépassent, qui tombent sur les lèvres ou qui remontent trop haut sur les joues.

Pour la dessiner, entretenir sa forme, l’égaliser rien ne vaut le passage chez un véritable barbier. C’est le moment que je préfère, à réaliser une fois par mois. Trouver un barbier qui va faire un soin complet à l’ancienne (blaireau, savon à barbe, serviettes chaudes). Le Must !

5eme et dernier conseil.

Tout beau tu seras et des bisous tu feras aux personnes que tu aimes.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Saisi obligatoire *