Épilation des sourcils

Posté : octobre 26, 2018 Par : Commentaire : 0

L’épilation du sourcil c’est aussi pour les messieurs !

Suivez LE GUIDE.

Demandez à une dame de sortir sans un maquillage des yeux, CE N’EST PAS POSSIBLE.
Le teint pas fait, la bouche pas dessinée, la coiffure en vrac à la rigueur, mais sans un
maquillage aux yeux ce sera difficile de la faire sortir.

La mise en valeur du regard est très importante sur un visage. Elle passe pour beaucoup par le maquillage de cette zone, mais aussi par la forme et la netteté du sourcil qui lui donnera de L’INTENSITÉ.

Ne dit-on pas du regard qu’il tue ?

Les hommes l’ont bien compris, dans la société actuelle où l’apparence est primordiale. C’est une forte demande dans mon institut. Evidemment, la forme du sourcil doit rester MASCULINE, il n’est pas question de voir un sourcil dessiné comme chez la femme.

Fini le MONO-SOURCIL, la zone en haut du nez doit être nette. Pour ce faire, il faut imaginer une ligne verticale qui part de la narine du nez et passe par le coin interne de l’oeil. Les poils qui dépassent seront enlevés.

Pour ne pas avoir des sourcils qui s’étendent jusqu’aux tempes, il faut tracer une ligne imaginaire en diagonale toujours de la narine et qui passe par le coin extérieur de l’œil. Là aussi les poils qui sortent de cette zone seront enlevés.

Déjà c’est pas mal.

Pour donner ensuite de l’éclat et AGRANDIR le regard, les poils qui descendent sur la paupière mobile seront épilés. Vous pourrez monter plus haut sous le sourcil en enlevant les poils qui ne sont pas dans l’alignement de la ligne inférieure du sourcil.

Pour garder l’aspect masculin la ligne supérieure du sourcil ne sera pas touchée.

Dernière étape, le DEBROUSSAILLAGE. Avec une petite brosse (celle du rasoir électrique) ou un goupillon emprunté à Madame, vous devez coiffer le sourcil vers le haut. Les poils qui dépassent seront coupés à l’aide d’un petit ciseau de préférence à bout rond pour les maladroits. On répète la manoeuvre mais cette fois en les coiffant vers le bas. Pour calmer les rougeurs, mettez un peu de crème hydratante, de préférence spéciale contour de l’œil, sur cette zone.
On recoiffe le tout dans le sens naturel d’implantation des poils.

On recule d’un pas et on se regarde dans le miroir.             Pas mal le mec !

Maintenant que l’on a vu la technique quels sont LES OUTILS ?

Vous pouvez réaliser l’opération à l’aide d’une bonne PINCE A EPILER au préalable désinfectée à l’alcool (c’est très important). La technique est longue mais efficace, poil après poil. On en attrape un en glissant la pince jusqu’à la naissance du poil et on tire dans le sens de pousse.     Aïe.      C’est fait.

Il existe des MINI-EPILATEURS pour cette zone, c’est assez désagréable et moyennement efficace. L’appareil n’est pas capable de faire les zones où la paupière est très fine. Vous devrez quand même terminer à la pince. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez anesthésier la zone avant l’épilation en la frottant avec un glaçon.

Une autre technique est l’utilisation de CIRE JETABLE. C’est beaucoup plus rapide mais moins précis surtout pour les maladroits.

Vous pouvez aussi faire appel à un pro en institut qui garantira un bon résultat en mariant les techniques. C’est rapide, une dizaine de minutes, tranquillité assurée pour 4 semaines. Le tarif est souvent inférieur à 10€ pour toute la zone.

En institut un bon pro en profitera pour épiler également le haut de la pommette sous le coin extérieur de l’oeil.

EFFET GARANTI sans pour autant paraître épilé !

Alors encore hésitant ?

« La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur ». Paul Eluard.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Saisi obligatoire *