ÉPILATION ET TATOUAGE

Posté : septembre 19, 2019 Par : Commentaire : 0

Aujourd’hui les épilations dites définitives au laser ou à la lumière pulsée ne sont pas efficaces sur les zones tatouées. La seule solution pour une épilation longue durée sur une zone tatouée est l’épilation à la cire.

 

[ OUI MAIS PAS N’IMPORTE QUELLE CIRE ! ]

La cire Cirépil BOUDOIR By Perron Rigot qui détient un brevet d’innovation, a été conçue pour les zones tatouées. Elle exfolie, hydrate et illumine le tatouage et ainsi contribue à maintenir la longévité du tatouage.

Hypoallergénique et sans colophane pour minimiser les réactions post-épilatoires, elle permet d’éclaircir les tatouages ternes.

Ce n’est pas juste une cire, c’est aussi une technique d’épilation douce. C’est l’attraction parfaite du mariage d’une cire, d’une technique et d’un tatouage.

 

[ POURQUOI S’ÉPILER AVANT DE SE FAIRE TATOUER ? ]

Les tatoueurs vont raser la région avant de tatouer. Les poils commencent à repousser en une journée, ils sont durs comme de la paille, la peau pourra être bosselée et démanger.

RÉSULTAT : douleur, inconfort, mauvais maintien du tatouage et cicatrisation longue.

L’avantage de l’épilation à la cire :

Les poils ne repoussent pas pendant plusieurs semaines, ce qui laisse plus de temps à la peau pour se soigner après un tatouage.

RÉSULTAT : pas de douleur ou d’inconfort, la cicatrisation sera rapide et la qualité du tatouage préservée.

 

[ POURQUOI S’ÉPILER APRÈS UN TATOUAGE ?

L’exfoliation et l’hydratation sont les deux étapes nécessaires au maintien d’un tatouage. La cire Cirépil BOUDOIR By Perron Rigot a été conçue pour exfolier, hydrater et illuminer le tatouage.

L’épilation à la cire maintiendra la longévité du tatouage, (contour, couleurs, netteté).

Un tatouage est réalisé pour toute une vie. Prendre soin de son tatouage c’est permettre de le garder resplendissant de longues années.

 

S’épiler AVANT et APRÈS la séance de tatouage :

[ AVANT LE JOUR DU TATOUAGE ]

Si vous avez l’habitude d’épiler régulièrement à la cire la zone qui va être tatouée et que vous ne constatez pas de réactions après l’épilation, vous pouvez vous faire épiler 2 à 3 jours avant de rencontrer votre tatoueur, mais pas la veille.

Si vous n’avez jamais épilé à la cire la future zone à tatouer, il est conseillé de faire un premier essai d’épilation un bon mois avant. Sans réactions, exécuter la seconde épilation quelques jours juste avant le grand jour.

 

[ APRÈS LE JOUR DU TATOUAGE ]

Comme nous l’avons vu précédemment, l’épilation durable à la cire BOUDOIR va permettre de mettre en valeur un tatouage, mais il faudra être patient. Un mois est un délai raisonnable. C’est le temps nécessaire à une complète cicatrisation et c’est aussi le temps qui permet à l’encre de pénétrer dans la seconde couche de votre peau. Ne pas respecter ce délai c’est le risque de voir son tatouage baver, les contours moins précis, des cassures dans les traits.

Il est aussi très important d’en parler à votre tatoueur et également à votre centre esthétique.

Dans ce cas, Chez Ohmsens, nous utiliserons la cire BOUDOIR et également la méthode d’épilation adaptée à cette cire pour un tatouage qui fera l’admiration de tous.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Saisi obligatoire *