ÉPILATION ET TATOUAGE
Aujourd’hui les épilations dites définitives au laser ou à la lumière pulsée ne sont pas efficaces sur les zones tatouées. La seule solution pour une épilation longue durée sur une zone tatouée est l’épilation à la cire.
OUI MAIS PAS N’IMPORTE QUELLE CIRE !
La cire Cirépil TATTOO WAX By Perron Rigot Paris qui détient un brevet d’innovation, a été conçue pour les zones tatouées. Plus qu’une cire, c’est un véritable rituel d’épilation qui va exfolier en douceur, hydrater avec de l’huile de noix de coco et illuminer le tatouage et ainsi contribue à maintenir la beauté artistique du tatouage.
Hypoallergénique et sans colophane pour minimiser les réactions post-épilatoires, elle permet d’éclaircir les tatouages ternes.
Cette épilation douce est un soin complet en 3 étapes.
Étape 1 – Avant l’épilation nous faisons une exfoliation douce pour préparer la peau et illuminer le tatouage.
Étape 2 – Nous épilons à la cire Cirépil TATTOO WAX tout en douceur pour révéler la création artistique
Étape 3 – En fin de soin le lait sublimateur, véritable shot d’hydratation que nous appliquons vas sublimer et redéfinir les contours.
Faire de l’épilation un véritable soin c’est notre devise chez Ohmsens
POURQUOI S’ÉPILER AVANT DE SE FAIRE TATOUER ?
Les tatoueurs vont raser la région avant de tatouer. Les poils commencent à repousser en une journée, ils sont durs comme de la paille, la peau pourra être bosselée et démanger.
RÉSULTAT : douleur, inconfort, mauvais maintien du tatouage et cicatrisation longue.
L’avantage de l’épilation à la cire :
Les poils ne repoussent pas pendant plusieurs semaines, ce qui laisse plus de temps à la peau pour se soigner après un tatouage.
RÉSULTAT : pas de douleur ou d’inconfort, la cicatrisation sera rapide et la qualité du tatouage préservée.
POURQUOI S’ÉPILER APRÈS UN TATOUAGE ?
L’exfoliation et l’hydratation sont les deux étapes nécessaires au maintien d’un tatouage. La cire Cirépil TATTOO WAX By Perron Rigot a été conçue pour exfolier, hydrater et illuminer le tatouage.
L’épilation à la cire maintiendra la longévité du tatouage, (contour, couleurs, netteté).
Un tatouage est réalisé pour toute une vie. Prendre soin de son tatouage c’est permettre de le garder resplendissant de longues années.
S’épiler AVANT et APRÈS la séance de tatouage :
AVANT LE JOUR DU TATOUAGE
Si vous avez l’habitude d’épiler régulièrement à la cire la zone qui va être tatouée et que vous ne constatez pas de réactions après l’épilation, vous pouvez vous faire épiler 2 à 3 jours avant de rencontrer votre tatoueur, mais pas la veille.
Si vous n’avez jamais épilé à la cire la future zone à tatouer, il est conseillé de faire un premier essai d’épilation un bon mois avant. Sans réactions, exécuter la seconde épilation quelques jours juste avant le grand jour.
APRÈS LE JOUR DU TATOUAGE
Comme nous l’avons vu précédemment, l’épilation durable à la cire TATTOO WAX va permettre de mettre en valeur un tatouage, mais il faudra être patient. Un mois est un délai raisonnable. C’est le temps nécessaire à une complète cicatrisation et c’est aussi le temps qui permet à l’encre de pénétrer dans la seconde couche de votre peau. Ne pas respecter ce délai c’est le risque de voir son tatouage baver, les contours moins précis, des cassures dans les traits.
Il est aussi très important d’en parler à votre tatoueur et également à votre centre esthétique.
Dans ce cas, Chez Ohmsens, nous utiliserons la cire TATTOO WAX by Perron Rigot et également la méthode d’épilation adaptée à cette cire pour un tatouage qui fera l’admiration de tous.