L’épilation du maillot chez l’homme

Posté : février 15, 2019 Par : Commentaire : 2

En 1975 Pierre Perret nous disait tout, en chanson, sur le zizi.. Aujourd’hui, nous allons tout vous dire sur les différentes façons de s’épiler la zone intime, plus couramment appelée le maillot.

Cette épilation est actuellement très plébiscitée par les hommes, c’est même la demande N°1 chez OHMSENS.

Que ce soit pour l’esthétique, l’hygiène, le confort, pour faire plaisir ou se faire plaisir, les hommes s’épilent le maillot.
Le jeune homme, l’homme mur, le sportif, le cadre, le boulanger, le maçon, cette épilation n’est plus réservée à une catégorie d’individus, c’est devenu la demande de tout le monde.

Quand on parle épilation du maillot, on parlera d’un MAILLOT INTÉGRAL si on retire l’ensemble des poils de la zone frontale du pubis, du pénis et ceux du scrotum (des bourses), ou d’un MAILLOT ÉCHANCRÉ si on retire uniquement les poils sur les côtés de la zone frontale du pubis ainsi que ceux de la verge et des bourses.

Les poils du pubis pourront être plus ou moins longs et dessinés en forme de V plus ou moins élargie, mais l’homme reste assez classique dans ses demandes.

Coté verso les fesses ne sont pas oubliées elle sont régulièrement épilées tout comme le sillon inter-fessier appelé également SIF, marge anale ou plus connue sous le nom de raie.

Maintenant que nous avons nommé les différentes zones et que le sujet n’est absolument plus tabou nous allons parler des différentes méthodes à notre disposition pour enlever tous ces poils.

Rasoir, tondeuse, crème dépilatoire, cire, lumière pulsée et laser.

Explications :

LE RASOIR et LA TONDEUSE

C’est souvent la première épilation faite à la maison c’est indolore et pas onéreux.
Ce n’est pas une épilation donc la repousse de poil sera très rapide, le poil dru sur cette partie va pousser toujours plus épais.

Le rasoir devra être neuf et la tondeuse désinfectée (une excellente tondeuse corps et pubis c’est la tondeuse étanche Bodygroom qui pour légèrement plus de 20€ fait son job et assez bien).

La tondeuse et le rasoir peuvent être utilisés au niveau du pubis. Le rasoir pour un effet très net. La tondeuse si l’on souhaite garder une petite longueur ou « un effet barbe d’un jour » mais sur les testicules il sera préférable d’utiliser le rasoir.

A la sortie de la douche le poil devient plus facile à raser. Un poil très long jamais entretenu devra être raccourci soit au ciseau, soit avec un sabot haut de la tondeuse et terminé au rasoir pour un effet net.

Avec le rasoir préférer le gel à la mousse pour une meilleur adhérence et glisse.

Bien tirer la peau et prendre son temps pour éviter les coupures surtout sur la peau fine des bourses.

Terminer par une crème ou un lait hydratant.

LA CRÈME DÉPILATOIRE

La crème dépilatoire est composée d’éléments chimiques qui vont dénaturer la kératine du poil. Elle ne va pas enlever le poil à sa racine.
Tout comme le rasoir ou la tondeuse le poil va repousser très rapidement il sera plus dru.

Le mode d’emploi de ce type de produit est toujours très détaillé. Il faudra respecter le temps d’action du produit sans dépasser le maximum indiqué au risque de brûler la peau. Eviter également de déposer du produit sur les muqueuses. Après le temps de pause retirer le produit à l’aide d’une spatule fournie. Rincer la zone à l’eau tiède. Il est souvent préférable avec ce type de produit de faire un test au préalable sur une toute petite surface cutanée 24h avant.

Ce type de produit est idéal pour les sujets à poils très durs et très frisés. Mais ces produits dépilatoires utilisés très régulièrement peuvent provoquer des irritations et des brûlures. De plus l’odeur de ce type de produit n’est pas très agréable.

Préférer les crèmes dépilatoires spéciales pour les hommes mais le produit de madame fera aussi l’affaire.

LA CIRE

Elle sera chaude, froide, orientale (pâte de sucre). C’est la méthode la moins agréable surtout la première fois, mais c’est la plus efficace. Le résultat sera impeccable plusieurs semaines. Le poil qui repousse sera toujours plus fin.

On applique la cire dans le sens de pousse du poil et on retire d’un geste sec parallèle à la peau dans le sens contraire de pousse.

C’est la méthode employée dans les instituts. Le professionnel dans un institut pourra adapter la cire ou la méthode selon votre sensibilité, la densité, la longueur et le type de poil de la zone à épiler. Pour un effet de peau douce et durable.

Chez OHMSENS notre bar à cire permet, après un diagnostic avant chaque soin, d’adapter la meilleure technique et d’utiliser le bon produit, pour un résultat optimal.

LE LASER ou LA LUMIERE PULSÉE

Si le laser est la meilleure des solutions c’est également la plus coûteuse. La solution médicale du laser sera réalisée par un médecin. La lumière pulsée pourra être réalisée en institut mais préférer des instituts qui utilisent les dernières générations d’appareil et ceux ou le personnel a suivi plusieurs heures de formations sur les zones que vous allez épiler.

On parle souvent d’épilation définitive, il faudrait plutôt dire épilation avec repousse retardée. Comptez plusieurs séances assez espacées pour avoir un résultat satisfaisant. Souvent une séance annuelle d’entretien sera nécessaire. Avant de vous lancer faites le tour de différents professionnels. Comparer les tarifs (prix au résultat, au nombre de séances) La meilleure des pubs sera celle faite par un collègue qui aura testé au préalable.

Effet de mode ?
Pas certain Depuis la nuit des temps l’homme a cherché à embellir son apparence. Les représentations de corps masculins épilés sont nombreuses depuis la nuit des temps. Fresques Egyptiennes, statues grecques, vases romains, le corps imberbe est souvent représenté. Aujourd’hui la silhouette masculine est de plus en plus dessinée. Le corps masculin se montre. Les tabous disparaissent.

Encore hésitant ?

Je fonce

Commentaires Article

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Saisi obligatoire *
  1. Bonjour ! Bravo vous avez tout expliquer , je suis d’accord avec toi que l’épilation n’est plus réservée qu’aux femmes , les hommes aussi épilent les poils et surtout dans les zones intimes , je pense qu’ils ont raison à le faire pour être plus confortable …
    Nathalie

  2. Ohmsens

    Nous le faisons en premier pour nous, c’est très agréable mais c’est aussi beaucoup pour vous que nous le faisons. Merci Nathalie d’avoir pris le temps de partager votre avis.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Saisi obligatoire *